Bien choisir sa table de camping
table-camping-1.jpgtable-camping-2.jpgtable-camping-3.jpgtable-camping-4.jpg

Table pour camping-car et ses modèles

Table pour camping-car

Pour agrémenter le camping-car, qui est en quelque sorte une maison mobile, de nombreux accessoires et ustensiles sont proposés parmi lesquels, la table pour camping-car. Bien qu’un camping-car soit aménagé pour offrir un certain confort à ses utilisateurs, il est toujours possible de rajouter des éléments pour optimiser le confort de cette maison mobile. S’il est possible de trouver un camping-car déjà équipé d’une table, certains camping-cars en sont dépourvus. En outre, la table pour camping-car peut aussi être utilisée à l’extérieur, pour un barbecue ou un repas pris hors du camping-car. Ainsi, cette table adaptée pour un usage ponctuel, en camping ou dans le camping-car peut être utilisée à l’intérieur, au coin cuisinette pour prendre le repas, pour jouer aux cartes ou à des jeux de société, pour permettre aux enfants de faire du coloriage ou pour avoir un support nécessaire à la rédaction de notes.

À l’extérieur, elle pourra servir de table de repas pour déjeuner ou dîner hors du camping-car, servir de support pour le barbecue ou la plancha mobile, servir de plan de travail pour la préparation du repas à l’extérieur (cuisine d’extérieur). Quelque soit la forme de la table, elle soit surtout s’adapter à l’usage prévu, aux nombres de personnes qui vont l’utiliser, à l’espace disponible si elle est utilisée en intérieur. La table pour camping-car peut être carrée, ronde, ovale ou rectangulaire, déclinée dans différentes matières plastiques ou synthétiques fortifiées et traitées pour résister à l’humidité et à la chaleur, mais adaptées à un usage ponctuel. Dans les circuits de distribution, il est possible de trouver des modèles de tables pour camping livrés en kit avec des chaises, entre quatre et huit chaises ou vendues indépendamment de chaises. Avec une table pour camping-car, quel que soit l’usage qu’on en fait, on permet ainsi d’optimiser le confort durant les vacances.

Choisir une table pour camping-car

Le choix d’une table pour camping-car doit évidemment tenir compte de quelques éléments essentiels tels que l’espace disponible dans le camping-car, l’utilisation prévue de la table et le nombre d’utilisateurs de la table. Ces éléments permettront ainsi de déterminer les caractéristiques de la table pour camping-car à choisir. Parmi ces caractéristiques, il y a la longévité de la table assurée par le type de fabrication, le pays de fabrication, le type de chaise (fixe ou pliable), le nombre de places offert, la qualité et la solidité de la matière, le poids maximal supporté par la table, la résistance offerte contre la chaleur (surtout si elle doit servir de support pour une plancha par exemple) ou contre l’humidité, le coût d’achat de la table, les accessoires livrés avec la chaise et la possibilité ou non de prendre des chaises assorties à la table. Ainsi, il sera par exemple, possible de choisir une table pour camping-car ronde pliante en PVC ou alliage PVC et inox pour plus de solidité, avec deux chaises pliantes si on est un couple, de prendre une table rectangulaire fixe pouvant accueillir six à huit personnes, idéale pour les familles, de choisir une table en acier inoxydable si on doit s’en servir comme plan de travail ou de support pour barbecue ou plancha. Généralement, l’idéal est de choisir une table livrée en kit avec des chaises qui seront dans tous les cas nécessaires, sauf si on possède déjà, de préférer les tables pliantes qui se rangent facilement après utilisation, car elles sont peu encombrantes et pratiques aussi bien dans un camping-car de petite taille qu’un camping-car de grande taille.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions