Bien choisir sa table de camping
table-camping-1.jpgtable-camping-2.jpgtable-camping-3.jpgtable-camping-4.jpg

Table camping pliante

Acheter une table de camping pliante

Fini le temps de la table camping pliante grise et moche : le choix de modèles et de couleurs est désormais très étendu et la qualité est souvent au rendez-vous. À tel point que certains achètent ce type de table pour la cuisine, en attendant de pouvoir acheter une table plus cher. La table de camping sert donc aujourd’hui de table d’appoint, mais quand il s’agit de son utilisation principale, c’est-à-dire au camping, il y a pas mal de pièges à éviter. En tête de liste des problèmes, il y en a un difficile à éviter, c’est celui de la stabilité à moins que le produit ne propose un système pour bloquer les pieds de la table. Le prix est d’environ 50 euros. En général, avec un modèle dont les pieds sont réglables on bénéficie d’une meilleure stabilité.

Comment choisir la bonne table pliante de camping?

Il est très important de vérifier, avant d’acheter une table camping pliante, la dimension des sièges, car les acheteurs sont nombreux à se plaindre à ce sujet. Selon la taille (longueur des jambes) et le poids des utilisateurs, certains sièges ne sont pas très confortables. Mais attention, ce type de table n’est pas prévu pour de longs repas qui durent plusieurs heures. Également, la table de camping doit pouvoir offrir un certain confort aux enfants autant qu’aux adultes. Souvent, on achète ce genre de table avec de petits coussins pour rendre les sièges plus confortables. On aura plus de confort avec des chaises à dossier qu’avec des tabourets. Il faut aussi penser éventuellement à acheter une table camping pliante prévue pour l’installation d’un parasol. Tous les modèles ne sont pas prévus à cet effet et cette caractéristique n’est pas toujours précisée dans les descriptions des tables sur les sites de vente en ligne d’où l’importance de bien observer les images.

La table camping pliante est classée par catégorie selon le nombre de personnes qui peuvent y prendre place. C’est le point principal qui détermine les prix. Les prix sont aussi déterminés par le poids des tables. Une table plus lourde peut offrir une meilleure stabilité, mais sera moins pratique à transporter dans certaines situations par exemple, pour partir en pique-nique. Certains modèles de table indiquent la charge maximum supportée non seulement par les sièges, mais aussi par le plateau de la table ce qui peut être utile pour les grandes tables. Toutefois, la solidité de la table s’évalue plutôt par rapport au matériau utilisé.

On peut également choisir sa table camping pliante selon le système de transport en effet, une table pliante n’est pas toujours facile à transporter et certains modèles sont plus difficiles à ranger. Il existe des modèles de type « valises » qui permettent d’être transportés à l’aide d’une poignée. Ce système s’avère très pratique pour les promenades et les pique-niques. Par ailleurs, l’appellation tend à varier et la table peut être appelée « table de pique-nique » et non pas table de camping. En général, cette appellation de la table de camping indique un meilleur dispositif pour le transport.

Aujourd’hui, par rapport à une ou deux dizaines d’années, il est difficile de trouver une table camping pliante qui va durer 10 ans même avec les produits les plus chers, car les matériaux ne sont plus les mêmes ni les procédés de fabrication sur lesquels les entreprises font des économies. Toutefois, il est conseillé de se renseigner sur les marques, car certaines d’entre elles proposent des tables bien plus robustes : elles peuvent être pliées et dépliées un plus grand nombre de fois.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions